Pourquoi vouloir changer de vie?

Oui, c’est une bien étrange question.

Il est vrai que l’on est souvent bien dans sa zone de confort. C’est à dire, une zone de confort est un état ​​psychologique à laquelle une personne est familière ou à l’aise, éprouvant peu d’anxiété où nous croyons que nous avons accès à suffisamment d’amour, de nourriture, talent, temps, d’admiration.
Une personne dans cet état ​​utilise un ensemble limité de comportements afin d’assurer un niveau constant de performance, généralement sans sentiment de risque.
La zone de confort est l’environnement où la satisfaction vient facilement avec peu d’effort.

MAIS (car il y a toujours un mais) est ce qu’en restant dans cette zone de confort VOUS, pourrez réaliser ce que l’être humain appelle les projets, les rêves, le songe d’une nuit, un semblant de destin…?

La réponse est évidente n’est-pas? NON!

Changer de vie, est l’espoir de chaque être sur cet Terre de réaliser son souhait le plus cher, la destiné qu’il s’est lui même imaginé. Savez-vous que en majorité les humains sur leurs lits de morts regrettent, de ne pas avoir vécu leurs rêves.
Alors, pourquoi, alors que chaque être humain sait cela, ne fait il pas quelque chose pour se réaliser? La réponse est la un peu plus subtil… En vérité, elle est psychologique. NOUS autres humains avons peur, terriblement peur de changer… Souriez, de quoi avez vous peur? Essayez de compter le nombre de fois ou vous avez changé, je peux déjà vous en citer trois: passé, en cours, ou à venir. Votre enfance, votre adolescence, votre vie d’adulte. Mais vous en avez forcément eu des périodes de changement qui vous sont propres, avez-vous eu peur durant ces périodes? Ou affrontiez vous ces moments avec courage, détermination, et émotions?

Pour ma part je vais réaliser un autre de mes rêves, du moins, m’en donner les moyens… Vous allez me demander quel est ce rêve? Allez, je vous le dis… Je vais faire un film, nan, pas tout seul, pas avec les moyens du bord. Nan pas ça. Nan, je vais m’inscrire, sur des sites de casting, et patati, patata on verra, mais au moins j’aurais essayé!

Votre serviteur,
A. Darber

(source: http://www.demotivateur.fr/article-buzz/une-infirmi-re-r-v-le-les-5-regrets-que-les-gens-font-le-plus-sur-leurs-lits-de-mort-de-v-ritables-le-ons-de-vie–1294
http://dubisthai.com/beaucoup-de-personnes-dans-mon-entourage-mont-pose/
http://en.wikipedia.org/wiki/Comfort_zone)

Publicités